Nouvelles
C'est par une minimale de 18.2° vs 15.2° de normale que le soleil s'est levé à 6h.
Après avoir passé le seuil de chaleur (25°) à 9h22 en avance par rapport à hier, la progression de la température se poursuit et le seuil de forte chaleur (30°) sera probablement atteint avant midi. Quant à celui de très forte chaleur (35°) nous devrions nous en approcher voir l'atteindre cet après-midi.
Un puissant anticyclone va engendrer une surchauffe de l'air dont la chaleur n'arrivera plus à s'échapper dans la haute atmosphère ce qui justifie le placement de notre département, comme l'ensemble de ceux de notre région, en vigilance orange canicule à partir de ce midi.
►Consultez le bulletin d'alerte Météo-France en cliquant sur la carte ci-dessous :
Ce soir et la nuit prochaine des précipitations orageuses remontant des Cévennes donneront des pluies significatives en peu de temps avec du vent du Sud assez fort, dans ces conditions l'Ain est placé en vigilance orange pour risque d'inondation .
Consultez le bulletin Météo-France en cliquant sur la carte ci-dessous :
L'ain vient compléter la liste des départements en vigilance orange pour risque d'orages violents à partir de 16h cet après-midi. Même s'il devrait pleuvoir en Bresse, à priori une vingtaine de mm ce qui reste très modéré, c'est surtout la partie Est de notre département qui sera concernée par les cumuls les plus significatifs en quelques heures.
Consultez le bulletin Météo-France en cliquant sur la carte ci-dessous :