Nouvelles
La tempête Joachim qui balaye les côtes de la Vendéennes et Bretonnes depuis ce jeudi matin, va progressivement gagner une grande partie de la France.
Elle intéressera le département de l'Ain à compter de la nuit prochaine avec des rafales de 90 à 100km/h sur les sommets de nos massifs montagneux et de l'ordre de 60 à 80km/h dans les plaines.
Mais c'est surtout pour demain matin, vendredi 16/12, que Météo France prévoit le plus d'agitation avec des rafales pouvant dépasser les 90km/h en plaine de Bresse et de l'ordre de 120km/h sur les reliefs montagneux. Cette tempête s'accompagnera d'abondantes précipitations avec une limite pluie/neige qui va tout d'abord remonter vers 1500m en journée avant de redescendre vers 700m le soir et même d'atteindre les plaines en fin de nuit de vendredi à samedi.
Pour l'heure le département n'est placé qu'en vigilance jaune : il est toutefois fortement conseillé de ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés. Il recommandé d'éviter tout déplacement en forêt durant l'épisode.